Directorio Web
Image default
Architecture

Un pharmacologue est un chercheur

Un pharmacologue est un chercheur en pharmacologie qui étudie les effets des substances pharmacologiques sur les organismes vivants. Le pharmacologue travaille à la fois avec des médicaments pharmaceutiques et des drogues récréatives, mais il se concentre principalement sur les questions liées à la pharmacologie plutôt que sur la pharmacologie de composés spécifiques  des informations complètes sur les médecins et les médicaments

 

Le rôle du pharmacologue est de s’assurer que tous les médicaments utilisés par les patients sont sûrs et efficaces, y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre, les vitamines, les remèdes à base de plantes, l’homéopathie, les suppléments sportifs et tout ce que les gens ingèrent à des fins médicinales ou non. Les recherches antérieures en pharmacologie permettent aux pharmacologues de comprendre comment les différents produits chimiques réagissent dans l’organisme et comment ils sont absorbés, distribués dans le corps, métabolisés (décomposés) et excrétés. Pharmacologuessont souvent en première ligne pour faire face aux catastrophes pharmacologiques, la pharmacovigilance étant la principale fonction des pharmacologues. On attend des pharmacologues qu’ils aient des connaissances sur de nombreux médicaments, y compris leurs utilisations et leurs effets indésirables.

 

Un pharmacologue a étudié la pharmacologie pendant au moins deux ans dans une université, souvent beaucoup plus longtemps (jusqu’à 6 ans). Arrivé à ce stade, le pharmacologue doit alors déterminer ce qu’il fera après avoir obtenu son diplôme. Alors que certains pharmacologues se concentrent sur la recherche fondamentale sur le fonctionnement des molécules (pharmacologie de base), d’autres se dirigent vers la pharmacologie appliquée (applications cliniques ou médicales) ou vers une formation postuniversitaire (doctorat). Certains pharmacologues peuvent effectuer un stage avant de poursuivre des études de doctorat ; d’autres pharmaciens commenceront directement par un MD/PhD, qui peutse concentrer davantage sur la thérapie pharmacologique (médecine).

Related Posts

Dans une étude sur la nutrition

Kust osta Internetist kvaliteetseid naiste parukaid?

La nutrition est l’un des aspects