Beaucoup de personnes deviennent végétaliennes, ce qui signifie qu’elles ne mangent pas de viande ou de produits dérivés comme le lait et les œufs. Des exemples évidents sont la viande, le poisson, le poulet, les produits laitiers (lait animal, yaourt, fromage, beurre, etc.), les œufs, le miel, la gélatine et les bouillons à base d’animaux. La majorité des personnes qui décident de devenir végétaliennes le font tout simplement pour sauver les d’animaux. L’on pourrait penser qu’en ôtant ces aliments il ne reste plus grand chose à manger, mais ce n’est pas vrai. La cuisine végétalienne est extrêmement variée: légumes, fruits, céréales, légumineuses, noix, graines et herbes. Chacun de ces aliments dispose d’une grande variété et ils peuvent être combinés à l’infini créant des plats vraiment délicieux. Si vous vous intéressez un peu à la cuisine végétalienne, vous remarquerez que vous n’avez absolument rien à perdre! Malheureusement, les produits d’origine animale sont souvent transformés dans des aliments auxquels vous ne vous attendriez pas forcément, par exemple, de nombreux hamburgers végétariens contiennent du fromage et/ou des œufs. Il y a d’autres gens qui décident de devenir végétariens, ce qui signifie qu’ils ne mangent pas de viande ou de poisson mais en revanche ils continuent à consommer les produits dérivés comme le lait et les œufs. La majorité des personnes sont devenues « flexitariennes », ce qui signifie qu’elles ne mangent pas de viande tous les jours et essaient d’en limiter la consommation.

 

Parfois, un étiquetage trompeur peut causer des problèmes, par exemple, sur l’emballage de nombreux produits de friture et de torréfaction on peut souvent lire: «végétal» ou «produit végétal», mais ils est absolument possible qu’ils contiennent tout de même des graisses animales ou des composants laitiers. La seule indication fiable est le logo VEGAN. Pour les produits sans mention végétalienne, il est conseillé de lire la liste des ingrédients. Il est utile de savoir que le lactosérum, le lait en poudre, la graisse de beurre et la poudre de lactosérum sont des ingrédients d’origine animale, en revanche, le beurre de cacao et l’acide lactique sont végétaliens.

 

Un autre moyen simple et efficace de transformer votre mode de vie en un processus plus conscient et plus écologique consiste à acheter pompe a eau. Comment fonctionne une pompe à eau? Lire la pompe a eau manuelle. Une pompe à eau est un appareil qui rapporte l’eau à la surface.

 

http://www.pompeaeau.fr/