Directorio-web

La crypto-monnaie ne se déplace pas de la même manière que les actions et le forex, bien qu’il existe des similitudes importantes.

Il y a toute une gamme d’autres éléments dans le mélange qui affectent également le prix, dont beaucoup sont beaucoup plus techniques. Une autre chose clé à noter est que lorsque Bitcoin entre dans une tendance à la baisse, beaucoup d’autres, en particulier ceux qui ont des fonctionnalités similaires. Ou parfois, lorsque Bitcoin perd de la valeur, les traders se tournent vers d’autres crypto-monnaies et ils augmentent.

La même chose peut être dite pour Ethereum et les crypto-monnaies similaires. Une chose importante à retenir est que la majorité des facteurs mentionnés ci-dessous ne peuvent pas toujours être déterminés. La seule façon d’estimer vraiment dans quelle direction une crypto-monnaie peut se déplacer est en appliquant une analyse technique.

Mises à jour du code

Les crypto-monnaies changent constamment avec de nouveaux éléments ajoutés fréquemment. Ils sont ajoutés pour améliorer les performances de la crypto-monnaie.

Par exemple, le Bitcoin mis à jour pour ajouter le réseau Lightning est un énorme changement ou la transition d’Ethereum d’un algorithme de preuve de travail à une preuve de participation. Les annonces peuvent affecter le prix d’une crypto-monnaie, mais ce qui est le plus efficace, c’est quand ces changements sont finalement mis en œuvre et utilisables.

Si les changements annoncés ne sont pas possibles ou ne fonctionnent pas, cela peut entraîner une perte de confiance des investisseurs dans le projet. Gardez à l’esprit que si des annonces et des changements étaient déjà prévus, cela pourrait ne pas affecter autant le prix.

L’offre et la demande

C’est une chose simple à surveiller et qui affecte tout ce que vous échangez, que ce soit des actions ou des devises.

Si quelque chose manque, sa valeur augmentera, mais s’il y a une abondance de quelque chose, les valeurs seront probablement faibles. L’exploitation minière est également importante ici car si une crypto-monnaie a une offre limitée, elle affectera également l’offre et la demande.

Les commerçants devraient regarder le volume; le volume précède souvent les mouvements de prix. Les crypto-monnaies peuvent également passer par une réduction de moitié, c’est-à-dire lorsqu’elles atteignent un certain nombre de blocs ou le temps écoulé, la récompense de bloc pour chaque bloc miné est réduite.

Scandales impliquant des développeurs

Il y a toujours du drame dans l’industrie des crypto-monnaies et beaucoup de confusion entre les projets.

Un des exemples les plus connus est avec IOTA. Le président a déclaré qu’un chercheur indépendant en sécurité “avait besoin d’une claque” après avoir critiqué le projet. Cela a ensuite conduit l’University College London à retirer son soutien au projet. Cela a ensuite eu un impact négatif sur IOTA, les investisseurs perdant confiance.

À l’inverse, les développeurs qui sont très occupés à promouvoir leur projet peuvent avoir un effet positif sur leur crypto-monnaie. Justin Sun de Tron en est un exemple, mais il convient de mentionner que certaines de ses annonces sont controversées.

Automatisez votre trading avec SmartCryptoBot

Smart Crypto Bot est un puissant robot de trading de crypto qui vous échange si vous dormez, travaillez à votre bureau ou profitez avec votre famille. Cette technologie de pointe vous aide à devenir un meilleur trader et à gagner du temps tout en profitant facilement des avantages des crypto-monnaies.

Si vous souhaitez échanger du Bitcoin ou toute autre pièce cryptographique disponible sur le marché, en utilisant www.smartcryptobot.com, vous pouvez faire plus de bénéfices.